gouter-anniversaire

Les conseils pour un goûter d’anniversaire réussi

C’est bientôt l’anniversaire de votre enfant et vous pensez déjà à l’organisation du fameux goûter pour ce jour-là. Pour un goûter d’anniversaire réussi, voici, pour vous, quelques bons conseils pour organiser au mieux cet événement.

La bonne planification des choses à prévoir

Bien évidemment et premièrement, à la question : “Qui souhaites-tu inviter pour ton anniversaire ?” la réponse peut, soit, vous paraître raisonnable, soit totalement et justement déraisonné ! Il est donc bon de négocier avec votre enfant un nombre raisonnable d’invités.

Ensuite, veut-il donner un thème particulier à son anniversaire, faudra-t-il être déguisé, faudra-t-il être équipé un minimum si cela se passe dans un lieu précis, choisi par lui ? Tout cela, doit être discuté pour ensuite établir un carton d’invitation clair, net et précis.

Si le goûter se passe à la maison et si l’enfant désire un thème particulier, il va bien falloir, vous-aussi, songer à vous transformer pour entrer dans la peau du personnage “maître de cérémonie”, les enfants adorent ça !

Selon l’âge de l’enfant, le goûter dure environ deux heures pour les moins de six ans et trois heures pour les enfants un peu plus grands, ce sont les “timing” appropriés.

Les achats à prévoir

Pour les achats à prévoir et, une fois que les choses sont bien établies, thème notamment, il faut donc penser au gâteau d’anniversaire puis à la décoration (les ballons, les bonbons et les bougies) …

Il va falloir établir la liste des jeux à prévoir et penser à une activité créative qui reste le bon moyen de calmer l’excitation des enfants, un goûter réussi commence ainsi et généralement par une activité manuelle, vous pouvez imaginer celle-ci en rapport du thème choisi par l’enfant, si c’est le thème des pirates, le cache-oeil en feutrine est une bonne idée !

Une chasse au trésor reste aussi le jeu que les enfants adorent, avec des énigmes, des devinettes, et à la fin en prime, la découverte d’une caisse remplie de pièces en chocolat ! Mais tout cela se prépare à l’avance…

Les petites activités musicales sont généralement toujours appréciées également.

Comme bientôt, la vaisselle jetable ne sera plus de rigueur et c’est très bien pour la planète, comme alternative gobelets, il faut donc envisager le gobelet réutilisable anniversaire en plastique alimentaire qui peut être personnalisé. Ainsi, même le gobelet respecte le thème de l’enfant mais il est aussi, le petit cadeau souvenir que les enfants invités peuvent conserver et emporter à la maison.
Un petit tulle rempli de bonbons placé à l’intérieur du gobelet, les enfants vont adorer cette idée…

En plus, avec cette belle idée vous participez vous aussi à une démarche éco-responsable… Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de bons préparatifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *