pexels ivan samkov 8101708

Comment bien organiser un anniversaire d’enfant ?

Les anniversaires des enfants sont toujours un moment spécial. C’est l’occasion de passer du bon temps en famille et entre amis, et de célébrer un an de plus de la vie de votre petit. Pour que l’anniversaire de votre enfant soit mémorable, voici quelques idées d’activités à organiser.

7 idées de gâteaux d’anniversaire pour enfant

Faites preuve d’imagination avec le gâteau d’anniversaire.

Un gâteau d’anniversaire classique est toujours une bonne idée, mais si vous voulez vraiment impressionner vos invités, essayez de faire preuve d’un peu plus d’imagination. Les enfants adorent les gâteaux qui ont des formes amusantes ou des décorations inhabituelles, alors n’ayez pas peur de sortir des sentiers battus. Votre boulangerie locale devrait être en mesure de vous aider à créer un gâteau personnalisé si vous ne vous sentez pas à la hauteur. Mais pour les plus motivés, il est tout à fait possible de faire un gâteau d’anniversaire soi-même, avec un peu d’imagination et de patience.

Voici 10 idées de gâteaux d’anniversaire pour enfants, qui raviront petits et grands !

1. Le gâteau au chocolat : le plus classique, qui plait à tout le monde

Le gâteau au chocolat est un incontournable pour l’anniversaire d’un enfant. Il suffit de faire cuire un gâteau au chocolat classique, puis de le décorer avec des friandises et des bonbons. Les enfants adorent ça !

pexels markus spiske 369267

2. Le gâteau arc-en-ciel : la déco tendance

Le gâteau arc-en-ciel est très simple à réaliser : il suffit de faire une pâte à gâteau neutre ou à la vanille, puis de la séparer en 6 boules pour y ajouter 6 colorants de couleurs différentes (rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet), puis de les assembler en les superposant. Le résultat est absolument magnifique !

little boy eating rainbow colored cake

3. Le gâteau emoji : pour les enfants connectés

Les emojis sont très populaires auprès des enfants, c’est pourquoi le gâteau emoji est une excellente idée ! Pour le réaliser, vous pouvez cuisine de petits biscuits rond et plat, ou des cookies, que vous pouvez ensuite décorer avec de la pâte à sucre ou en chocolat pour qu’il ressemble à l’emoji de votre choix. 🥳😊🥰🤩

4. Le gâteau princesse : Indémodable chez les petites filles

Les petites filles adorent les princesses, c’est pourquoi le gâteau princesse est toujours un grand succès ! Pour le réaliser, il suffit de faire un gâteau décoré avec des paillettes et des bonbons colorés. N’oubliez pas le colorant rose ou des pralines, pour un effet gourmand et girly garanti. Votre petite princesse sera ravie !

5. Le gâteau pirate : pour les petits aventuriers

Les enfants adorent les histoires de pirates, c’est pourquoi le gâteau pirate est une excellente idée ! Pour le réaliser, vous pouvez décorer le gâteau avec des bonbons bleus pour la mer, du chocolat pour la bateau, et des petits personnages pirates (des Playmobil feront l’affaire) pour faire vivre votre gâteau. Super ludique !

6. Le gâteau aux fruits : pour un gouter léger

Les anniversaires d’enfants sont souvent remplis de bonbons et sucreries en tout genre. Le gâteau aux fruits permet d’avoir un biscuit plus alléger en sucre et de profiter du sucre naturel du fruit. Et qui a dit que les enfants n’aimaient pas les fruits ? C’est une légende !

7. Le gâteau licorne

Les licornes sont très populaires auprès des enfants, c’est pourquoi le gâteau unicorn est une excellente idée ! Vous trouverez des patrons à imprimer sur internet afin de découper votre biscuit en forme de licorne. Pour zéro gaspillage, les chutes de gâteau pourront être utiliser pour construire les yeux, la bouche, le nez, de votre belle licorne. Il ne reste plus qu’à mettre du sucre coloré. Les petits comme les grands seront sous le charme !

closeup of small unicorn on the top of birthday cake under the lights with blurry background

10 idées d’activités pour un anniversaire d’enfant

Les jeux sont toujours un succès auprès des enfants, et ils peuvent être amusants pour toute la famille. Si vous avez un jardin, essayez de mettre en place un jeu de piste ou un jeu de course d’obstacles. Inspirez-vous de Koh-Lanta, Fort Boyart… Vous pouvez également envisager de louer une structure gonflable pour que les enfants puissent sauter et s’amuser pendant que les adultes profitent du soleil et des boissons fraîches. Pour les activités d’intérieur, les enfants adorent se déguiser, alors pourquoi ne pas leur donner l’occasion de s’amuser avec des costumes et maquillage ? Il y a beaucoup d’activités amusantes que vous pouvez faire pour l’anniversaire d’un enfant. Voici 10 idées d’activités qui feront de cette journée un moment mémorable :

1. Une chasse au trésor

Toujours un succès auprès des enfants, et elle peut être facilement adaptée à l’intérieur comme à l’extérieur. Cacher des indices autour dans la maison ou du jardin et laisser les enfants partir à la recherche du trésor. Vous pouvez également mettre en place une chasse au trésor virtuelle grâce à des application d’escape game, spécialement conçu pour l’occasion. Les enfants adorent résoudre des énigmes et des puzzles, alors cela leur donnera l’occasion de montrer ce dont ils sont capables. Cela les encourage à explorer et à résoudre des énigmes. S’amuser en se creusant les méninges !

kids participating in treasure hunt

2. Organisez une bataille d’eau

Cette activité est parfaite pour les journées chaudes d’été. Les enfants peuvent s’amuser à se mouiller et à se rafraîchir en même temps. Vous pouvez utiliser des pistolets à eau, des seaux ou même des tuyaux d’arrosage. Pensez aux serviettes pour les réchauffer !

3. Faites une course en sac ou course de l’œuf dans une cuillère

Cette activité amusante est idéale pour développer l’équilibre et la coordination des enfants. Ils doivent sauter dans un sac et courir jusqu’à la ligne d’arrivée sans tomber.

4. Jouez à cache-cache

Le jeu classique de cache-cache est toujours un succès auprès des enfants. Ils peuvent se cacher n’importe où, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

5. Faire un pique-nique

Les enfants adorent les pique-niques. Vous pouvez préparer un panier-repas avec leurs aliments préférés, puis vous rendre dans un parc ou dans votre jardin pour manger et jouer ensemble. Et n’oubliez pas d’emporter des super gobelets en plastique incassables et personnalisables de chez Le Gobelet Français

6. Organisez une fête foraine

Les enfants adorent les manèges et les jeux forains. Vous pouvez soit louer une petite fête foraine, soit organiser votre propre fête foraine avec des jeux simples comme une pêche aux canards, chamboule-tout, stand barbe-à -papa …

medium shot boy eating cotton candy

7. Allez au zoo

Les enfants adorent voir les animaux et apprendre à les connaître. Les zoos sont un excellent endroit pour passer une journée ensemble et vous amuser tout en apprenant de nouvelles choses sur les animaux.

8. Faire du patinage

Le patinage est une excellente activité physique pour les enfants. Cela leur permettra de développer leur coordination et leur sens de l’équilibre tout en s’amusant. Une expérience hors du commun pour un anniversaire original et mémorable.

9. Allez au cinéma

Les films d’animation sont toujours populaires auprès des enfants. Ils peuvent choisir leur film préféré et passer une agréable après-midi au cinéma avec leurs amis et du pop-corn.

10. Organisez une fête thématique

Les fêtes thématiques sont toujours amusantes, que ce soit une fête super héros, princesses ou sorciers. Vous pouvez décorer la maison ou la salle de fête en fonction du thème choisi, et préparer des gâteaux et des animations.

superhero kids

4 idées originales pour que les invités repartent avec un cadeau souvenir.

Les enfants aiment les anniversaires et c’est normal ! C’est le jour où l’on fête leur naissance et où l’on peut recevoir des cadeaux, manger des gâteaux et jouer avec ses amis. Pour que ce jour soit inoubliable, il faut organiser une fête d’anniversaire digne de ce nom ! Voici 10 idées pour un anniversaire d’enfant mémorable.

1- Un gobelet personnalisé chez Le Gobelet Français

Créez un gobelet personnalisé à l’image de l’anniversaire de votre enfant sur le site www.legobeletfrancais.fr. Les invités pourront repartir avec ce super cadeau en souvenir. Un idée original et écologique car le plastique est réutilisable et recyclable !

Pinterest pub

2- Prévoir des goodie bags

A la fin de la fête, il est traditionnel de donner aux invités une petite sacoche remplie de goodies. Ceux-ci peuvent être en rapport avec le thème de la fête ou plus génériques. Les bonbons et les petits jouets sont toujours appréciés des enfants !

3- Faire une piñata rempli de petits cadeaux

La piñata est un jeu très populaire lors des fêtes d’anniversaire. Il consiste à suspendre une structure en papier mâché, remplie de bonbons et de petits jouets. Les invités doivent ensuite taper dessus jusqu’à ce qu’elle explose et libère tous ses trésors qu’ils pourront ramener chez eux !

pexels cottonbro 6191535

4- Organiser un photobooth

Le photobooth est une activité très tendance lors des fêtes d’anniversaire. Il consiste à mettre à disposition des invités un espace avec différents accessoires (chapeaux, lunettes, boas…) afin qu’ils puissent se déguiser et prendre des photos souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page