fete-anniversaire-danse

Une playlist d’enfer pour un anniversaire !

Pour envisager au mieux un anniversaire après que tous les préparatifs principaux aient été faits, invitations, salle, buffet, boissons et à ce titre sans oublier les gobelets réutilisables et personnalisés qui sont vraiment une excellente idée et en plus qui laisseront à vos invités un joli souvenir de la soirée, et bien, il ne reste plus qu’à penser à la playlist des morceaux de musique qui seront prévus pour cette belle soirée (ou pour un après-midi, si on parle de l’anniversaire d’un enfant).

En effet, une bonne soirée rime forcément avec une bonne playlist, c’est donc une partie de la préparation qui doit être préalablement réfléchie. Aussi, cet article vise à vous accompagner pour une playlist d’enfer pour un anniversaire… Suivez le guide !

Comment est-ce-qu’on doit établir une playlist musique ?

La première chose à considérer est bien sûr l’âge qui est concerné pour cet anniversaire, un enfant, un adolescent, un adulte, une personne plus âgée, cela détermine le choix des musiques qu’il faudra sélectionner évidemment.

Ensuite, pour une Playlist Musique et pour être assuré de ne pas se tromper, mieux vaut être large que trop restreint.

L’objectif à atteindre est bien que tous les invités puissent s’amuser et conserver un très bon souvenir de cet anniversaire. Les musiques entraînantes sont naturellement les plus prisées. Pop, RNB, Disco, Rétro, selon les âges, le choix ne manque pas, et puis la diversité est aussi une chose importante afin de satisfaire tout le monde. La seule exception reste l’anniversaire d’un enfant, ensuite et, pour après, selon l’événement, bien souvent ces fêtes d’anniversaire sont prévues dans des salles adéquates avec de nombreux invités, cela est valable aussi pour les anniversaires de mariage ou autres grands événements qui se présentent tout au long de la vie. Tout le monde n’a pas l’âme d’un DJ, c’est pourquoi, en l’absence d’un professionnel il faut préparer un minimum. Bien sûr, pour toutes les fêtes, les années 80 sont toujours de rigueur, il est vrai que les traditionnels, “Image”, “Boney M” font bouger une assemblée.

Pour une Playlist de qualité il faut déjà partir du principe que celle-ci ne doit contenir que 15 à 20 % de musique ou morceaux peu connus, mieux vaut sélectionner des chansons et musiques appréciées de tous en majorité. Bien sûr il convient de penser aussi au moment fatidique : l’arrivée du gâteau d’anniversaire et donc le moment venu de souffler les bougies. Avec un peu d’imagination, même si la célèbre chanson “Joyeux Anniversaire” est de mise, vous pouvez l’emmener de façon très originale en choisissant juste avant une très belle musique, J.M Jarre et ses morceaux électroniques peuvent être un bon compromis.

Comment procéder ?

Une fois les chansons choisies, il va falloir déterminer l’ordre de passage, il faut penser au déroulement de la fête, il faut aussi un peu de douceur, peut-être pour commencer, puis passer au mode rythmé et revenir en fin de soirée à la douceur quand la fête est sur le point de se finir.

Pour établir de cette façon la playlist, les plateformes musicales sont très pratiques, Spotify, Deezer, Soundcloud, proposent déjà des listes établies ou vous permettent de créer les vôtres simplement. Elles sont sauvegardées et peuvent être ainsi utilisées depuis tous les supports, même depuis votre téléphone. Vous trouverez des playlists de jazz, de soul, de funk, de blues, et aussi des genres qui mêlent tous les styles.

Voici donc pour vous une playlist particulièrement attractive que nous vous recommandons…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *