pexels cottonbro 6191548 1

Comment fabriquer une piñata pour un anniversaire ?

pexels cottonbro 6191548

Qu’est-ce qu’une piñata ?

Une piñata est un contenant ornementé généralement en papier mâché, en carton ou en tissu, rempli de bonbons et de petits cadeaux, qui est suspendu et brisé par les invités d’une fête. Les piñatas sont originaires du Mexique, où elles étaient traditionnellement utilisées lors des fêtes religieuses comme le Carnaval et la fête des Morts. Aujourd’hui, les piñatas sont populaires dans le monde entier et sont souvent associées aux fêtes d’anniversaire pour enfants. Si vous souhaitez fabriquer une piñata pour votre prochaine fête, suivez les étapes ci-dessous.

melyna valle UlgQN Aj8uk unsplash

Comment faire une piñata DIY facile ?

Il existe de nombreuses façons de fabriquer une piñata, mais la méthode la plus courante consiste à utiliser du papier mâché. Pour fabriquer une piñata en papier mâché, vous aurez besoin de:

– Une boule en polystyrène ou ballon de baudruche gonflé

– Du papier journal et papier Canson

– De la colle blanche

– De la peinture acrylique

– Des ciseaux

– Des bonbons et des jouets (pour le remplissage)

Commencez par découper le papier journal en bandes d’environ 2 pouces de large. Ensuite, appliquez une couche de colle blanche sur toute la surface de la boule en polystyrène ou du ballon. Placez ensuite les bandes de papier journal sur la boule, en les superposant légèrement. Continuez jusqu’à ce que toute la boule soit recouverte de papier journal et donnez la forme souhaitée à votre piñata à l’aide de papier Canson. Laissez sécher pendant environ 24 heures.

Une fois que le papier mâché est sec, vous pouvez commencer à peindre votre pinata. Vous pouvez utiliser toutes sortes de couleurs vives et brillantes pour créer un look festif et amusant. Une fois que vous avez terminé de peindre, laissez sécher complètement.

Une fois que votre piñata est sèche, vous pouvez commencer à la remplir de bonbons et de jouets. Pour ce faire, perforez un petit trou avec les ciseaux, au centre de la base. Ensuite, faites glisser les bonbons et les jouets à l’intérieur. Une fois que vous avez terminé, refermez hermétiquement le trou avec du ruban adhésif ou du Scotch.

Votre pinata est maintenant prête à être accrochée! Suspendez votre pinata au-dessus d’une zone de jeu où les enfants pourront facilement l’atteindre. Invitez ensuite les enfants à frapper la pinata avec un bâton pour faire tomber le contenu à l’intérieur. Les pinatas sont un excellent moyen d’ajouter une touche amusante et interactive à toute fête ou événement!

pexels esteban 12252633

La piñata, un jeu amusant pour tous!

La pinata est un jeu pour tous les âges ! Il s’agit d’un petit objet en papier rempli de bonbons ou de petits cadeaux, suspendu à un fil ou à une corde. Les participants doivent frapper l’objet avec un bâton jusqu’à ce qu’il se brise et que le contenu se répande. Tous les invités se jettent sur le contenu de la piñata pour récolter des petites surprises.

Quelques idées de remplissage pour une piñata enfants :

Comment remplir une piñata pour enfants ?

– Des animaux en plastique
– Des monstres à doigts
– Des tatouages
– Des mini figurines
– Des accessoires pour cheveux
– Des friandises : chewing gum, chocolat, bonbons…
– Des confettis et des paillettes
– Des stylos et gommes colorés
– Des sifflets
– Des bijoux en plastiques
– Des balles rebondissantes
– Des yoyo

pexels ivan samkov 8104206

Quelques idées de remplissage pour une piñata adultes :

– Des friandises : chocolats, chewing gum, bonbons…
– Des confettis et des paillettes
– Des jeux à gratter
– Des sticks fluorescents
– Des citations écrites à la main
– Des stylos
– Des petits produits cosmétiques : savons, sticks à lèvre, boules à bain…
– Fortune cookies
– Sachet de graines à planter
– Petits tubes pour faire des bulles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page