vlcsnap 2022 03 16 10h35m52s799 1

Quels sont les meilleurs cocktails pour un anniversaire ?

vlcsnap 2022 03 16 10h35m39s425

Il n’y a rien de tel qu’un bon cocktail pour célébrer un anniversaire ! Voici quelques recettes de cocktails qui feront certainement l’unanimité auprès de vos invités. Pour un cocktail fruité et rafraîchissant, optez pour la recette de la Sex on the Beach. Si vous préférez quelque chose de plus corsé, le Long Island Iced Tea est fait pour vous. Et enfin, si vous souhaitez surprendre vos invités avec un cocktail original, la recette du Zombie devrait faire l’affaire !  On vous dévoile les recettes. 

Recettes de cocktails pour un anniversaire réussi

Quoi de mieux qu’un bon cocktail pour fêter un anniversaire ? C’est une boisson festive qui peut être dégustée en petite ou grande quantité. 

1/ Cosmopolitan

Le cosmopolitan est un cocktail raffiné et élégant, parfait pour les occasions spéciales. Il se compose de vodka, de jus de cranberry, de Cointreau et de jus de lime. Pour préparer ce cocktail, commencez par remplir un shaker de glaçons. Ajoutez ensuite tous les ingrédients et secouez vigoureusement. Versez le contenu du shaker dans un verre à martini préchauffé et garnissez-le d’une rondelle de lime.

2/ Margarita

La margarita est un cocktail incontournable lorsque l’on fête un anniversaire. Il se compose de tequila, de jus de citron vert, de triple sec et de sel. Commencez par mouiller le bord d’un verre à margarita avec du jus de citron vert. Ensuite, passez-le dans du sel pour le garnir. Ajoutez ensuite tous les ingrédients dans un shaker rempli de glaçons et secouez vigoureusement. Versez le contenu du shaker dans le verre à margarita préparé et garnissez-le d’une rondelle de citron vert.

3/ Mojito

Le mojito est un cocktail rafraîchissant et parfait pour l’été. Il se compose de rhum blanc, de menthe fraîche, de sucre en poudre, de jus de citron vert et d’eau gazeuse. Commencez par muddle (écraser) quelques feuilles de menthe fraîche dans un verre à mojito. Ajoutez ensuite le sucre en poudre, le jus de citron vert et le rhum blanc. Remplissez le verre avec des glaçons et complétez avec l’eau gazeuse. Garnissez le mojito d’une rondelle de citron vert et d’une feuille de menthe fraîche.

4/ Cocktails à base de champagne

Pour les amateurs de champagne, le Kir Royal est un incontournable. Il se prépare en mélangeant du champagne avec du crème de cassis. Si vous préférez les cocktails plus doux, optez plutôt pour le Mimosa, un mélange de jus d’orange et de champagne.

5/ Le Sex on the Beach

Cocktail particulièrement apprécié des femmes. Il se prépare avec du vodka, du jus d’ananas, du jus de cranberry et du sirop de grenadine.

6/ Whisky Sour

Pour les amateurs de whisky, le Whisky Sour est un excellent choix. Il se prépare en mélangeant du whisky avec du jus de citron et du sirop d’orgeat.

7/ Blue Lagoon

Si vous souhaitez un cocktail un peu plus original, optez pour le Blue Lagoon. Il se prépare avec du vodka, du Curaçao bleu et du jus de citron.

8/ Daiquiri

Le daiquiri est un autre cocktail à base de rhum qui est très populaire pour les anniversaires. Il se compose généralement de rhum, de jus de citron vert et de sirop de sucre. Pour le préparer, mélangez tous les ingrédients dans un shaker et secouez bien. Versez ensuite dans un verre à cocktail et garnissez avec des glaçons.

9/ Pina Colada

La pina colada est un cocktail exotique à base de rhum, de jus d’ananas et de crème de coco. C’est un excellent choix pour les anniversaires en été car il est très rafraîchissant. Pour le préparer, mélangez du rhum, du jus d’ananas, de la crème de coco et du sirop de sucre dans un blender. Ajoutez ensuite des glaçons et blendez jusqu’à obtenir une texture lisse. Versez ensuite dans des verres à cocktail et garnissez avec des tranches d’ananas frais.

10/ Cosmopolitan

Le cosmopolitan est un cocktail sophistiqué qui se compose généralement de vodka, de triple sec, de jus de cranberry et de jus de lime. C’est l’un des cocktails les plus populaires pour les anniversaires et les soirées élégantes. Pour le préparer, mélangez la vodka, le triple sec, le jus de cranberry et le jus de lime dans un shaker. Ajoutez ensuite du sirop de canne à sucre ou du sucre en poudre au goût, puis secouez bien avant de servir dans des verres à cocktail garnis de glaçons.

11/ Sour Apple Martini

Le sour apple martini est un cocktail délicieux qui se compose généralement de vodka, d’amaretto (liqueur aux amandes) et d’un sirop sucré à base d’ananas ou d’agave. Pour le préparer, mélangez la vodka, l’amaretto et le sirop sucré dans un shaker rempli aux

Ces cocktails sont parfaits pour votre anniversaire ! Ils sont faciles à faire, délicieux et impressionneront vos invités. Avec ces recettes, votre anniversaire sera inoubliable !

Cocktails à consommer dans des verres personnalisés du Gobelet Français


Dégustez vos délicieux cocktails dans des gobelets personnalisés à votre image, proposés par le fabricant français : Le Gobelet Français (www.legobeletfrancais.fr)

IMG 1201

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page